Le Patriarche Chaldéen nommé Cardinal

Imprimer

Le Patriarche de l'Eglise Chaldéenne Louis Raphael Ier Sako a été nommé Cardinal par le Pape Francois le 20 mai 2018

Le Pape François a annoncé ce dimanche 20 mai 2018, la création de 14 nouveaux cardinaux, qui seront élevés à la pourpre le 29 juin prochain en la fête de Saint Pierre et Saint Paul. Parmi les 14 il n'y a qu'un seul "oriental" :  le Patriarche de Babylone des chaldéens S.B. Louis Raphael SAKO

Le Pape a fait cette annonce au terme de la prière du Regina Coeli, sans qu’elle n’aient été inscrites préalablement dans le texte qui était prévu.

Leur provenance exprime l’universalité de l’Église qui continue à annoncer l’amour miséricordieux de Dieu à tous les hommes de la terre. L’insertion des nouveaux cardinaux dans le diocèse de Rome, en outre, manifeste le lien indissoluble entre le Siège de Pierre et les Églises particulières diffusées dans le monde», a expliqué le Pape, comme il l’avait fait lors d’annonces similaires les années précédentes.

«Prions pour les nouveaux cardinaux, afin que, en confirmant leur adhésion au Christ, prêtre miséricordieux et fidèle, ils m’aident dans mon ministère d’évêque de Rome pour le bien de tout le Saint Peuple fidèle de Dieu», a conclu le Pape François au terme de cette annonce.

cardinal sako2