prière du matin, Saint Narsai

Imprimer

HYMNE MATINALE DE SAINT NARSAI (Tradition Chaldéenne)

*La lumière de l'aube de Christ a réjoui le ciel et la terre.
*L'erreur, comme la nuit la plus sombre, s'était répandue dans le monde entier, mais la Lumière du Messie se leva et donna de la clarté au monde.
*L’histoire, depuis Adam, ressemblait à la nuit la plus sombre et le jour du dévoilement de Christ était la marche du jour.
*Notre Seigneur a même comparé la matinée au début de sa prédication et la soirée à la fin, lorsque le monde se reposera de son travail.
*Les prêtres, les rois et les prophètes avaient attendu avec cet espoir en tête, et le Créateur les réconforta le jour où il fut révélé.
*À son époque, toutes les créatures qui ont été écrasées dans le péché se reposent et le monde commence à réfléchir à la signification du monde à venir.
*Il a donné la Nouvelle Alliance à tous ceux qui acceptent son credo et l'a scellé de son propre sang, afin que sa promesse ne puisse jamais échouer.
*Avec son paradis promis, il fixa le cours de l'homme, et voici, sur la terre et le ciel, tous l'attendent de nouveau.
*La nouvelle venue du roi qui gouverne de notre race est proche : venez, préparons-nous à le rencontrer avec les armées du ciel ci-dessus !
*Prenons l’huile d’amour de ce jour-là remplie de désespoir, de peur que nous n’entendions la voix nous dire alors : « va-t’en, je ne connais pas tes œuvres. »
*Pendant que nous vivons, alors, travaillons dans la vigne de la Parole, afin d'entendre la voix qui dit : "Venez et recevez ce qui a été juré !"
*Fixons le séjour de notre esprit avec l'espoir que la vie vienne, et arrivons, par amour et par la foi, au port de tous les délices !
*La lumière s'est levée sur le juste et la joie sur le cœur droit.